dimanche 18 mai 2014

La Medianimonasteriene (Moyenmoutier le 18/05/14) : le pire des Vosges ?

Organisateurs : Cyclo-Club de Moyenmoutier
Lieu : Moyenmoutier (88), salle omnisports
Site internet : http://ccm.vosges.pagesperso-orange.fr/
Email : adamskorka@orange.fr
3 parcours au choix : 15, 25 et 40 km
Parcours testé ici : 45 km
Tarif payé : 3 euros
Pas d'affiche


Ci-dessous le compte-rendu de Mid26 (publié sur le forum 54 velovert.com)

Bilan rando Moyenmoutier : vraiment pas terrible

8h35 toujours pas de François à l'horizon surement encore au dodo... lol
Je démarre donc seul car personne de VTT Team Vosges non plus dans les parages.

Accès : facile à trouver c'est tout de suite à l'entrée du village.

Inscriptions : plan des 3 parcours mais manque les D+ (dommage j'aime bien savoir avant de partir).

Je me lance donc sur le 40 pour 17 premiers km "de mer..." sur des chemins bien larges type rando familiale ... oh mince j'aurai encore du prendre ma fille sur le porte vélo !!!

Arrivé au 17eme km le premier ravito qui m'a fait halluciner :
il a fallu prendre le verre soit même, prendre de l'eau et se servir soit même ...
la bouffe n'en parlons pas, il n'y avait rien de prêt ...
Bref un beau bordel quand 10 mecs arrivent en même temps...
Le pire ravito depuis que je fais des randos ...

Je repars pour la suite sur les mêmes bases de chemins larges si ce n'est quelques améliorations avec une belle montée en foret sur single (mon seul "vrai kiff" de la rando).

Deuxième ravito :
Pour moi tout était là : eau + nourriture, amis apparemment tout le monde n'a pas eu ma chance !

Ensuite beaucoup de descentes car on avait quasiment fait que monter depuis le début.
Descente sur des chemins extra larges sans technique.

Le pire dans cette rando ont été les nombreuses liaisons sur route à devoir effectuer :
Sur mes 47 km au total je pense que j'ai fais au moins 10-13 km sur du bitume ...
La piste cyclable j'ai pété un plomb dessus... je précise aussi que je ne me suis pas perdu mais le parcours faisait 47k m et pas 40 km comme annoncé au départ !!

Bilan :
Malgré une bel accueil du personnel, rando à ne surtout pas faire si on aime le vrai VTT sportif et ludique.

Mise à part 2-3 passages sympa avec une belle montée en single, le sentiment global c'est que je suis quand même très très déçu.

Que l'on choisisse de faire un tracé roulant, je veux bien l'accepter il en faut pour tous les goûts.
Mais "bordel "! qu'ils le précisent sur une affiche ou dans le descriptif Nafix, comme ça si moi je vois ça, cela m'évite de venir pour rien ...

47km, 1000D+, 16.5km/h pour ma part


 On a aimé                                                                                                                                             
L'accueil
Le tarif ?
                                                                                                                                                
 On n'a pas aimé                                                                                                                                 
Le parcours trop roulant
Le premier ravito
Pas d'affiche
La route !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire