jeudi 1 mai 2014

Randonnée des côtes de Meuse (Ancemont le 01/05/14) : à refaire l'année prochaine

Organisateurs : Meuse Ancycles
Lieu : Ancemont (55), salle des fêtes
Site internet : tourisme-meuse
3 parcours au choix : 25, 35 ou 45 km
Parcours testé ici : 45 km
Trace GPS (transmise par Guillume) : ici
Tarif payé : 5 euros
L’affiche : 




Article réalisé par Guillaume (Amputé fémoral sur TREK Superfly 8)

Arrivé sur les lieux à 8h20, je rejoint le point de départ pour m'inscrire et payer ma contribution.
L'accueil est chaleureux, c'est déjà un bon point. Et pas de file d'attente. Dommage qu'il ne fournissait pas de plaque de cadre (pour le souvenir).

Je retrouve donc mon ami Eric et son fils et décidons de partir 15 mn avant le départ (qui est prévu groupé à 9h00) pour éviter les bouchons.

Le parcours est assez roulant avec :

- Des bonnes grimpettes (dommage que ce n'était pas la grande forme ... peut être dû à l'effort de dimanche dernier sur le 50 des poilus) ;
- De bonnes parties techniques franchement agréables ;
- Des passages défoncés par les débardeurs et lissés par la suite mais encore très "tape-cul" (aie aie aie en semi-rigide).
Que du bonheur, de quoi ravir chacun d'entre nous.

Côté casse : ma chaîne me lâche au environ du 26ème km!!!
Ouf j'avais une attache rapide sinon j'étais pas dans la m---e.....

Côté organisation :

Nickel, fléchage excellent, ravitaillement bien garni !!! (ravitaillement à 15km et 28 km)
Quartier d'orange, pain d'épice, raison sec, pâte de fruit, fromage, pain, pâté et boissons (même du vin) etc...

A l'arrivée, une boisson gratuite nous était offerte et la possibilité de déjeuner sur place proposé dans une convivialité franchement correcte.

Bref, à refaire l'année prochaine.


On a aimé
L'organisation
Le parcours
L'accueil

On a pas aimé
Pas de lot
(et la chaîne qui lâche !!)



Et maintenant le compte-rendu de Tomael qui lui a fait le 35 (posté sur le forum 55 velovert.com)

Chose promise, chose dûe, voici mon compte rendu de la rando VTT des Hauts de Meuse a Ancemont.

Arrivé sur place ce matin a 8h30, aucune signalisation dans le village c'est dommage.
Perso je connais le coin, mais pour d'autres pour qui ce ne serait pas le cas...

Bref, direction la salle des fêtes pour les inscriptions (elle non plus n'est pas indiquée).

L'organisation est impeccable, plusieurs files pour chaque parcours (VTT, VTC, Cyclo et pédestre) quasi aucune attente. Mais pas de plaque de cadre (c'est la crise ma bonne dame...)

Je paye 5 euros et c'est parti pour le 35 !

Le début du tracé traverse Ancemont et Dieue sur Meuse, c'est bien balisé (flêches rouges fluo au sol), comme l'ensemble du tracé d'ailleurs, mais ça manque un poil de sécurité par rapport a la circulation automobile (pas de GO, pas de panneaux signalant aux automobilistes la rando).

La première partie du tracé jusqu'au ravito est une alternance de grimpettes roulantes et de quelques singles sympas mais pas jouissifs, pas assez ludique pour moi, mais les goûts et les couleurs...

Ravito au 15ème kilomètre avant d'attaquer la boucle qui s'ajoute au 25 pour le 35.
Il est copieux et varié (pain d'épice, chocolat, fruits secs, sandwichs au pâté, bordeaux !

On attaque la boucle du 35 donc, qui s’avérera manquer cruellement de singles ludiques a mon avis.

On repasse au ravito, et on fini par 10kms très roulants juste ponctués par un petit single très ludique, que j’espérai plus long ! (oui j'aime les singles !)

Au final, 35,4 Kms au GPS pour un peu plus de 600 de D+, pour une Rando qui me laisse un sentiment mitigé.

Je me suis bien défoulé (ben oui je débute hein) mais pas assez amusé.

On récapépète:


 On a aimé                                                                                                                                             
L'organisation en général
Le ravito copieux et varié
Le balisage sans fausse note
Quelques singles bien sympas ......
                                                                                                                                                
 On n'a pas aimé                                                                                                                                 
... mais pas assez à mon goût
Pas de signalisation dans le village
Manque de sécurité vis a vis de la circulation automobile
Pas de jets pour laver les vélos a l'arrivée (mais je pinaille là)


Quelques photos prises par Guillaume : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire