dimanche 10 juillet 2016

La Françoise (Lay St Christophe le 10/07/16) : merci François !

Organisateurs : François alias maxlg
Site internet : forum Velovert54
Email : contact sur le site

Départ : Lay St Christophe (54),
parking du Moulin Noir,
rendez-vous à 8h30

1 parcours VTT proposé : 24 kms
Trace Nafix : à venir

Etat du terrain : sec
Météo : ensoleillé
Températures : 29° à l'arrivée

Tarif : gratuit


La présentation de François, alias maxlg : 

Salut,
A moins d'une semaine de "La Françoise 2016", il est bon de faire un ptit point :
-RDV 08h30 sur le parking du Moulin Noir à Lay St Christophe. Retour prévu vers 11h15/11h30.
-le parcours fait environ 25 kms / 420 m de D+. Je l'ai fait avec un participant de l'an dernier, il l'a trouvé moins physique, plus de singles et plus ludique. Cà tombe bien c'est ce que je voulais : 
-un ravito au premier tiers du parcours, ravito tiré du sac, il se situe au niveau de la table d'orientation.
-un ravito à l'arrivée pour échanger un peu entre forumeurs. Chacun amène un truc et on mettra en commun. 
-Personne ne part sans casque. Histoire que je ne sois pas emmerdé au cas où, chacun participe à ses risques et périls
-Evidemment c'est gratos
-On part et on rentre ensemble 
-C'est pas une course, l'objectif étant de passer une bonne matinée de VTT entre forumeurs et autres.
-il n'y aura qu'un groupe, j'ai pas trop eu le temps de montrer le parcours à d'autres personnes. Du coup ce serait bien de faire le point assez précis de qui vient(et avec qui éventuellement) pour savoir combien on sera. Répondez sur le post : http://forum.velover...utour-de-nancy/
Bon Ride !!! 


 Le compte-rendu du 24 km par Jérôme                         
(Jérôme : habitué des 45 kms)

La rando de l'année dernière m'a donné envie de revenir (lire le compte-rendu 2015 ici). Beaucoup de monde mais ambiance très agréable.

Le départ
Rdv fixé sur le parking du Moulin Noir pour 8h30. Je m'y suis rendu en vélo car j'habite dans le coin. Sur place tous le monde est déjà présent. Le cadre est sympa (barrage de Lay-Saint-Christophe).


Le parcours
Un parcours très ludique mais peu physique, qui emprunte le meilleur du circuit de la dernière Trans-Grand-Couronné avec du single a gogo. D’après les dires nous sommes presque à 500 m de D+ sur ces 24 kms. Personnellement je ne les sent pas (effet de groupe ? rythme tranquille ?). Nous explorons le domaine du plateau de Malzeville que je ne manquerais pas de refaire en solo.

Un beau point de vue sur Nancy


Le balisage et la sécurité
C'est simple, il suffit de suivre François ! Même si nous avons eu le droit a quelques fléchages au sol (pas vraiment fais exprès mais faut tout de même le préciser) ! A certains endroits techniques, François nous laisse le choix : "passage cool ou technique"


Les ravitos et l'ambiance
Ravito (tiré du sac et mis en commun) à l'arrivé bien garni (cochonnaille, sucré, boisson plate, sucrée alcoolisée etc...). Ambiance conviviale, ça discute sport, prochaine sortie VTT, Star Wars, chinois, etc ...

Bonne ambiance

L'arrivée
Distance et dénivelé respecté.


Conclusion
Si l'année prochaine on remet ça, je suis partant.


Les notes de Jérôme
Couleur parcours, le 24 km             - Note parcours : pas noté - Note organisation : pas noté


 On a aimé                                            
Une sortie pour se connaitre
Le point de vue sur Nancy
Le parcours très ludique
Le terrain sec
L'ambiance
La météo
Le ravito
                                                                                                                                                
 On a moins aimé                           
Le manque de physique

Couleur du 25 km :          
 - Critère technique
★★ - Critère distance (réelle)
 - Critère dénivelé positif (réel)

Note parcours : pas noté
★★★★ - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
★★★★ - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
★★★★ - Terrain et panorama
★★★★ - Côté ludique

Note organisation : pas noté
★★★★ - Information et inscription
★★★★ - Ravitos et accueil
★★★★ - Balisage et sécurité
★★★★ - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.


***

2 commentaires:

  1. Bonjour, auriez vous la trace GPX de cette rando? (sur Nafix?)
    J'aimerais vraiment tester ce parcours qui a l'air top.
    Merci d'avance!
    Lucas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut
      pas de pb, utilise le formulaire de contact pour m'adresser ton adresse mail que je puisse t'envoyer la trace de Jérôme

      Supprimer