dimanche 15 avril 2018

La Pagnotine (Pagny le 15/04/18) : sous le soleil

Organisateurs : Vélo et Nature
Site internet : ?
Email : ?

Départ : Pagny-sur-Moselle (54530),
Maison pour tous , 11 rue de la victoire,
dès 7h30

3 parcours proposés : 25, 35 et 45 km
Trace sur Nafix : à venir

Températures : 10° vers 8h00, 20° en fin de matinée
Météo : ensoleillée
Etat du terrain : parfait, meuble et pas collant

Tarif : 6 euros




La présentation des organisateurs sur L'Est Républicain 
Proposée par Vélo et nature. Circuits: 25, 35 ou 45 km avec plus ou moins de difficultés selon la distance. Parcours fléchés avec ravitaillements. Nouveau parcours sur Arnaville. Départ libre, casque obligatoire. Point lavage vélo. Contacts et renseignements : Jean Pierre Hemmer.


 Le compte-rendu expresse du 35 km par Laurent                         

Lever ce matin vers 6h, la route devant chez moi est mouillée, parfait, je vais pouvoir tester l'accroche de mon nouveau pneu arrière : un Michelin Mud 29" 2.00.

Départ de Corny /Moselle par la véloroute pour arriver au départ à Pagny/Moselle vers 7H30 !
Le terrain est top, pas collant, un sol meuble parfois mais sans plus et j'enchaine les 2/3 du parcours avec de longues portions, pas de difficultés notoires ... Mon vélo plateau de 30 à l'avant et 12V passe sans soucis.

Je croise quelques VTTistes matinaux mais cette année apparemment le nombre de participants n'atteindra pas des records, le pourquoi ?

Le Soleil timide à 7H30 s'installe et c'est bien agréable de passer dans les coins de Novéant, la ferme de la Souleuvre, Prény etc. avec toute cette lumière !

Les 2 ravitaillements que je fais sont peuplés de gens sympas, prêts à plaisanter : on me propose même des morceaux de lards ... je décline et entame mon dernier tiers ... un peu de blabla avec les organisateurs et puis il faut se rentrer.

Mon pneu arrière a assuré sans faiblir , et je suis "constellé" de boue, je suis satisfait de ce début de Dimanche 😊.

Au final 4 Heures de vélo : 35 km de randonnée + l'aller-retour Corny/Preny ... je reviendrai l'an prochain !


 Le compte-rendu du 25 km par wawa54                         

Pluie la veille au soir, humide mais beau le matin ... Départ à 8h30 de Pont-à-Mousson.

Le départ
Inscription rapide (pas grand monde), 6 euros, café, boisson, gâteaux, fruit etc... pour ceux qui veulent avant le départ ...

Le parcours
Je ne suis pas un grand sportif, j'ai 56 ans et quelques kilos en trop donc je pars pour le 25 km .... déçu, trop roulant, pas de partie technique, juste une descente sympa avant l'arrivée ... dommage !

Le balisage et la sécurité
Niveau balisage, rien à redire ...

Les ravitos et l'ambiance
Un ravitaillement sur le 25 km, très bien, large choix, barbecue, fruits, chocolat, fromage de la ferme et divers boissons...

L'arrivée
La distance parcourue, correspond à la distance annoncée ...


La synthèse

 😊 On a aimé                                            
Le ravitaillement
L'organisation
Le fléchage
L'ambiance
Le soleil
                                                                                                                                                
 😕 On a moins aimé                           
Le parcours de 25 km trop roulant



Le parcours : pas noté 
★★★★ - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
★★★★ - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
★★★★ - Terrain et panorama
★★★★ - Côté ludique

L'organisation: pas noté  
★★★★ - Information et inscription
★★★★ - Ravitos et accueil
★★★★ - Balisage et sécurité
★★★★ - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire