dimanche 18 août 2019

Rando du Castor (Troisfontaines le 18/08/19) : Dabo light

Organisateurs : La Vigilante
Page Facebook : https://www.facebook.com/clublavigilante
Email : ?

Départ : Troisfontaines (57),
centre du village,
dès 7h30

3 parcours VTT proposés : 20, 30 et 50 km

Météo : idéale mais menace d'orage dans la journée 
Températures : estivales
Etat du terrain : sec, légèrement humide (pluie la veille)

Tarif : 8 euros





 Le compte-rendu de 50 km par jéjé                         
(jéjé : j'aime ni quand ça grimpe trop, ni quand c'est trop technique.)

Randonnée absente du calendrier l'an passé, mais gardant de bon souvenirs des éditions précédentes, je réserve mon dimanche pour me rendre à Troisfointaines.

Le départ
Nous sommes guidés vers le grand parking prés de l’école primaire où les GO avec le " petit dej " sont en place pour l'inscription.


Le parcours
Tout y est, c'est une randonnée que je conseille pour la partie physique/technique avant de faire L'Elsass'bike et les Balcons de Dabo.

Cela permet de se familiariser avec le secteur mais sur des sentiers plus "grand publique". Attention toute fois, le 50 km a déjà de quoi faire marcher à coté du vélo si le technique/physique n'y est pas.


Le balisage et la sécurité
Balisage fait à la bombe temporaire, rubalise, plâtre il y a de quoi faire (cela ne m’empêche pas de me tromper .... je suis très bon à ce jeux là 😁.... ).


Les ravitos et l'ambiance
3 ravitos sur le 50 km : le premier à 10 km après le départ, le second à 30 km, le dernier vers les 40 km il me semble.

Personnellement, les ravitos c'est surtout en cas de pépins/ manque d'eau, je ne fais pas de marathon gastronomique, un ou deux gobelet de sirop, un morceau de pain d’épices, une pâte de fruits ... et je suis content, il ne m'en faut pas plus 😊.

En tout cas l'ambiance est bonne et l'entente entre GO fait plaisir à voir.


L'arrivée
Pizza / flamm, saucisses, bières, boissons sans alcool dans la cours de l’école, à savourer à l'abris du soleil sous chapiteau, prés du parking.


Conclusion
Une très bonne rando que je conseille à ceux qui veulent faire un jour L'Elsass'Bike ou les Balcons de Dabo, pour voir de quoi il retourne dans la région.

En conclusion : inscription rapide, balisage top, ravito impeccable, terrain super malgré la pluie de la veille, petite restauration après rando très bien ... et si vous pouvez gardez cet endroit pour les randos à venir, c'est parfait, le parking est proche de l’inscription/restauration comparé aux années précédente et ça, ça rassure (mince je n'ai même pas laver mon vélo 😊), bref (pour moi ) un sans faute et un retour en trombe pour cette rando ... Bravo et merci !


La synthèse

 😊 On a aimé                                            
La proximité du stationnement
L'ambiance aux ravitos
Le parcours
La météo
                                                                                                                                                
 😕 On a moins aimé                           
Pas grand chose
Le prix un peu élevé ?

Couleur du 50 km
 - Critère technique
★★ - Critère distance (réelle)
 - Critère dénivelé positif (réel)

Le parcours : pas noté 
 - Difficulté technique adaptée au parcours choisi
 - Difficulté physique adaptée au parcours choisi
 - Terrain et panorama
 - Côté ludique

L'organisation : pas noté 
 - Information et inscription
 - Ravitos et accueil
 - Balisage et sécurité
 - Tarif et bonus
afficher / masquer le détail des critères couleur et de notation

Si vous souhaitez vous aussi publier votre compte-rendu, utilisez ce formulaire.



***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire